Aller au contenu principal

Tataouine : Des prévisions de 32 000 quintaux de récolte céréalière

Tataouine : Des prévisions de 32 000 quintaux de récolte céréalière

Les services du ministère de l’Agriculture dans le gouvernorat de Tataouine prévoient des récoltes de céréales d’environ 32 000 quintaux au cours de la saison actuelle. 

M.Nabil Yahyaoui, responsable de la Direction de la production végétale au Commissariat régional de développement agricole à Tataouine a indiqué que ces estimations ont été faites après le semis d’environ 7 mille hectares, notamment dans les régions de l’Est des délégations de Rmada et Dhiba. 

"La superficie semée au cours de cette saison, qui a connu d’importantes quantités de précipitations, ne constitue qu’environ 10% seulement des superficies qui peuvent être exploitées dans la région et qui ont atteint, en 1996, 80 mille hectares." a affirmé M.Yahyaoui

"Afin de consolider le domaine agricole et renforcer la production, les agriculteurs de la région appellent les services du ministère de l’Agriculture à fournir l’aide essentielle à la mécanisation agricole. Ils désirent notamment des incitations de la part des pouvoirs publics de la recherche scientifique pour améliorer les plants." a-t-il souligné. 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.