Aller au contenu principal

Séminaire international sur le secteur oléicole sur le continent américain, le 22 juin 2018 à Buenos Aires

Séminaire international sur le secteur oléicole sur le continent américain, le 22 juin 2018 à Buenos Aires

Un séminaire international consacré au secteur oléicole sur le continent américain se tiendra le 22 juin 2018 à Buenos Aires, Argentine. Il sera organisé par Le Conseil oléicole international, en collaboration avec le gouvernement de la République d’Argentine qui exerce la présidence du COI en 2018.

Ce séminaire constituera une occasion idéale pour assurer un échange d’opinions sur les défis auxquels le secteur oléicole est confronté sur ce continent, à partir d’une perspective multidisciplinaire et en présence des différentes parties intéressées. A cet effet, des hauts fonctionnaires des gouvernements et des représentants du secteur privé des principaux pays du continent ayant un intérêt pour l’oléiculture ont été invités à participer.

Parmi les thèmes qui seront abordés au cours de cet évènement : La situation et les perspectives du secteur de l’huile d’olive et des olives de table sur le continent américain, l’huile d’olive et la santé, le marketing et les tendances de commercialisation des produits oléicoles et l’analyse sensorielle de l’huile d’olive vierge.

A la même occasion, le COI présentera ses activités dans ses trois principaux domaines d’action : l’oléiculture, l’oléotechnie et l’environnement, l’économie et la promotion, la normalisation, la nutrition et la santé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.