Aller au contenu principal

Majel Bel Abbès : Exportation de 40 tonnes d’olives bio vers la France dans le cadre du commerce équitable

Majel Bel Abbès : Exportation de 40 tonnes d’olives bio vers la France dans le cadre du commerce équitable

La société mutuelle des services agricoles à Majel Bel Abbès (sise au gouvernorat de Kasserine) a révélé que la production d’olives biologiques a atteint 150 tonnes pour la campagne 2018-2019, dont 40 tonnes transformées et conditionnées seront exportées vers le marché français dans le cadre du commerce équitable, à travers l’entreprise française “Ethiquable” (une entreprise coopérative spécialiste du commerce équitable).

Notons que lors de la campagne précédente, cette société a exporté 32 tonnes d’olives biologiques (transformées et conditionnées) et 25 tonnes d’amandes biologiques conditionnées dans le cadre du commerce équitable.
Selon M. Mohamed Farhi, le président de la société mutuelle des services agricoles à Majel Bel Abbès, les exportations d’amandes biologiques devraient atteindre 45 tonnes l’année prochaine. De même, la société s’apprête à étendre ses exportations à la pistache et à la pêche séchée biologiques.

En outre, La production de pêche biologique est estimée de 400 tonnes.Rappelons que  la mutuelle des services agricoles à Majel Bel Abbès est la seule structure en Tunisie qui combine production, transformation et exportation depuis 1999.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.