Aller au contenu principal

La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse démarrera la semaine prochaine

La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse démarrera la semaine prochaine

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a annoncé que la campagne de vaccination contre la maladie de la fièvre aphteuse démarrera, d'une manière exceptionnelle, la semaine prochaine et se poursuivra, dans toutes les régions tunisiennes, jusqu’à fin mars 2019. 

Il a appelé les éleveurs des vaches et de petits ruminants (chèvres et moutons) à adhérer à cette campagne, obligatoire et gratuite,  et à éviter d’importer et d'introduire des animaux d’origine inconnue à leurs fermes, suite à la détection de quelques cas de fièvre aphteuse au cours des derniers jours.

Dans le même cadre, le ministère de l'Agriculture a appelé les services vétérinaires dans toutes les régions du pays, pour qu'ils fassent preuve de vigilance et sensibilisent davantage les éleveurs à la nécessité de vacciner contre cette épidémie contagieuse. Dans son communiqué à ce propos, le ministère a rappelé que cette maladie est contagieuse pour les animaux, mais elle n'a aucun impact sur la santé des citoyens.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.