Aller au contenu principal

La BAD mobilise plus de 80,5 millions de dinars pour la promotion des filières agricoles à Zaghouan

La BAD mobilise plus de 80,5 millions de dinars pour la promotion des filières agricoles à Zaghouan

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de plus de 25 millions d’euros (80,5 millions de dinars), pour le financement du projet de développement et de promotion des filières agricoles au gouvernorat de Zaghouan (PDPFA), a annoncé la BAD hier sur son site électronique.

Ce projet soutiendra les filières oléicole, laitière et des produits issus de l’agriculture biologique et du terroir à fort potentiel, en termes de création d’emploi et de revenus, dans l’objectif d’élever les niveaux de productivité et de valeur ajoutée. Il favorisera le développement durable des filières agricoles. 

Selon la BAD, ce projet mettra en place de nouvelles pistes agricoles et procèdera à la création et à la réhabilitation de périmètres irrigués. Il sera destiné également à réaliser de nouveaux forages et puits de surface pour améliorer la mobilisation des ressources hydriques.  Il soutiendra le développement des chaînes de valeur des filières agricoles porteuses et consolidera la résilience des systèmes agro-écologiques sont prévues.

Aligné sur trois des cinq priorités stratégiques de la Banque (High5), le projet contribuera principalement à l’atteinte de l’objectif « Nourrir l’Afrique » tout en participant à la mise en œuvre de deux autres priorités, à savoir « Industrialiser l’Afrique » et « Améliorer la qualité de vie des populations », précise la banque.
 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.