Aller au contenu principal

La 25ème conférence sur les changements climatiques des Nations-Unies, la COP25, aura lieu à Madrid, du 2 au 13 décembre 2019

La 25ème conférence sur les changements climatiques des Nations-Unies, la COP25, aura lieu à Madrid, du 2 au 13 décembre 2019

La 25ème conférence sur les changements climatiquesdes Nations-Unies, la COP25, aura lieu à Madrid, en Espagne, du 2 au 13 décembre, sous la présidence du Chili. 
Chaque année, les participants de cette conférence (196 pays, l'Union européenne, ainsi que des organisations environnementales) se réunissent pour décider des mesures à mettre en place dans le but de limiter le réchauffement climatique. 
A quelques semaines de la réunion internationale sur le climat (COP25) en Espagne, l’Afrique constitue une coalition pilotée par le Maroc, pour demander plus de fonds de transition dédiés à une « agricultureclimato-intelligente ».
Cette requête vient en réponse à l’insécurité alimentaire du continent qui devient de plus en plus aggravée par le changement climatique. La Tunisie, a rejoint, le 5 novembre, la coalition de 35 pays africains (sur 54), baptisée fondation AAA (pour Adaptation de l’agriculture africaine) lancée par le Maroc en 2016 pour porter les intérêts de l’Afrique et de son agriculture dans les négociations sur le climat.
 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.