Aller au contenu principal

France : Hausse de 31 % des prix des fruits et légumes dans les supermarchés français

France : Hausse de 31 % des prix des fruits et légumes dans les supermarchés français

En France, le confinement entamé depuis le 17 Mars 2020, a entraîné une hausse de 31% des prix au niveau des fruits et des légumes aux supermarchés.
Cette augmentation s’explique, selon Jacques Creyssel, président de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) comme suit : « à partir du moment où nous avons décidé de donner la priorité aux produits français, plus chers, il y a notamment sur ces produits d'inévitables hausses tarifaires, mais cela fait partie de l'effort
collectif national ».

Selon le journal Le Parisien, on noterait tout de même « des écarts de prix assez conséquents. Certains produits ont vu leur prix doubler, comme les carottes (de 1,40 euro le kilo à 2,75 euros), les poireaux (1,99 euro à 3,99 euros le kg) et les endives (de 3 à 4,39 euros le kg) (…) De nombreux pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Italie ne peuvent plus autant livrer la grande distribution. Or les écarts au niveau des salaires et surtout des charges avec ces pays sont parfois colossaux ».

Pour sa part, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire a précisé dans ce contexte : « Je veillerai à ce que l'augmentation des prix alimentaires reste acceptable. Et s'il devait y avoir des abus, ils seront sanctionnés ».

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.