Aller au contenu principal

FAO : Près de 152 millions enfants travaillent dans l’agriculture dans le monde !

FAO : Près de 152 millions enfants travaillent dans l’agriculture dans le monde !

Près de 152 millions enfants travaillent soit  plus de 70 %, à savoir 108 millions de filles et de garçons entre 5 et 17 ans, travaillent dans l’agriculture, l’élevage, la foresterie, la pêche ou l’aquaculture, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Le nombre d’enfants en situation de travail infantile dans l’agriculture a augmenté de 10 millions depuis 2002. De plus, 85 % du travail des enfants en Afrique concerne le secteur agricole.

Face à ce constat, et à l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée comme chaque année  le 12 juin, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé à des actions mondiales pour lutter contre le travail des enfants dans l’agriculture.

La FAO a appelé les nations à consacrer une attention majeure et à allouer davantage de ressources financières à la lutte contre le travail des enfants à l’échelle familiale et locale et dans l’agriculture de subsistance, qui représente le premier secteur de l’agriculture où le travail des enfants est majoritaire , et ce en marge d’une conférence mondiale tenue hier en Belgique sur le thème « Ensemble pour éradiquer le travail des enfants dans l’agriculture . 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.