Aller au contenu principal

CERIAX® : l’investissement gagnant pour la protection du blé et orge

CERIAX® : l’investissement gagnant pour la protection du blé et orge

Les feuilles sont le siège de l’élaboration du rendement chez les céréales. Afin de les maintenir saines jusqu’à la fin du cycle et préserver un fort potentiel de rendement, il est primordial de les protéger contre les différentes maladies fongiques qui perturbent leur fonctionnement. 
Toujours soucieuse d’offrir des solutions innovantes pour lutter contre les maladies de céréales ; la société Tunisienne Agriprotec, spécialiste dans la distribution des intrants agricoles, présente son nouveau fongicide Ceriax®, développé par la firme BASF SE. Ce produit polyvalent a une composition unique associant le Xemium® (fluxapyroxad) : la SDHI nouvelle génération de BASF, l’époxiconazole : un triazole haut de gamme et le F500 (pyraclostrobine) : la strobilurine de référence sur blé et orge. Cette formulation prête à l’emploi est labellisée « Stick &Stay ». Elle assure une protection optimale contre la Septoriose et les rouilles du blé, et contre l'helminthosporiose, la rhyncosporiose et l’oïdium de l'orge, réduisant le risque de leur apparition et offrant une grande rapidité d’action et une bonne persistance.

A la différence d’autres fongicides, Ceriax® est caractérisé par une double action préventive et curative grâce aux molécules de Xemium. En effet, à la surface des feuilles saines, ces molécules se distribuent progressivement dans la plante prévenant des contaminations éventuelles. Sur les feuilles contaminées, le Xemium très mobile assure une curativité confirmée. 

Par ailleurs, le mode d’action systémique et loco systémique du produit confère à la plante une protection complète du feuillage. 
Ceriax® s’utilise à partir de stade « deux nœuds » jusqu’à « Epiaison » sur Blé et du stade « deux nœuds » jusqu’à stade « sortie des barbes » pour l’orge  avec une dose de 1 L/Ha. 

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.