Aller au contenu principal

Agriculture -Kasserine : Inscription de 120 femmes à l’application Ahmini 

Agriculture -Kasserine : Inscription de 120 femmes à l’application Ahmini 

Près de 120 femmes ont été inscrites à la plateforme «  Ahmini » destinée à l’intégration des femmes agricoles dans le système de la sécurité sociale en vue de les faire bénéficier ainsi que leurs familles de la couverture sociale (livret de soins) et d’une pension de retraite et de l’assurance contre les accidents du travail. Ce programme sera généralisé ultérieurement, à toutes les travailleuses agricoles dans toutes les délégations.

Dans une déclaration exclusive à Flehetna lors du démarrage de cette campagne à l’échelle nationale, Meher Khelifi qui a inventé l’application Ahmini, a indiqué que « cette application permet à ces femmes d’éviter les déplacements et les rituelles de la bureaucratie et bénéficier d’un service mobile de la sécurité sociale dont les cotisations pourraient être envoyées instantanément en temps réel à la CNSS ». 

Il a expliqué que « cette plateforme permet de décentraliser l'affiliation des femmes rurales au système de couverture sociale adéquat tout en leur facilitant le paiement et leur cotisation en le fragmentant et le rapprochant. Elle permet aux ouvrières et aux artisanes d’adhérer et cotiser à distance à travers le téléphone portable et d'une façon très simplifiée. Les documents requis des affiliations seront ensuite envoyées à la caisse nationale de sécurité sociale via la poste tunisienne ou en ligne à l'aide des certifications numériques. Elles deviennent ainsi affiliées, et ce sans se déplacer». 
 

Crédit Photo : Meher Khlifi

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.