Aller au contenu principal

4500 petits agriculteurs bénéficiaires des Chaînes de Valeurs Agricoles BNA-Vitalait

4500 petits agriculteurs bénéficiaires des Chaînes de Valeurs Agricoles BNA-Vitalait

Dans le cadre du plan d’action pour le développement des Chaînes de Valeurs Agricoles dans la filière laitière, la BNA a conclu sa 3ème convention tripartite avec la Centrale Laitière de Mahdia (CLM - VITALAIT) au mois de janvier 2018. 
Cette convention tripartite met une enveloppe d’un million de dinars au profit de près de 4500 petits agriculteurs. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme de soutien aux éleveurs de vaches laitières des gouvernorats de Mahdia et de Monastir. Elle œuvre à développer et améliorer les conditions d’élevage, l’augmentation de la productivité et la préservation de la qualité de lait. 

Les partenaires principaux  de cette convention collaborent pour apporter leur appui aux éleveurs de la région en vue de bénéficier auprès de la BNA de crédits d’investissement ou d’exploitation nécessaires à leurs activités d’élevage bovin laitier. Les éleveurs éligibles bénéficient d’un financement qui les aide à l’acquisition de génisses pleines et de matériel et à l’amélioration des étables et des éventuels bâtiments annexes.
Il y a lieu de rappeler que les conventions précédentes ont été signées en mars 2016 et octobre 2017  avec plusieurs Sociétés Mutuelles de Services Agricoles (SMSA) opérant dans la filière laitière de la zone comme les SMSA El Houda, Essaada (Teboulba), Ennajeh (OuledChamakh), El Faouz (Chorbane), Ennejma (El Jem), Elizdihar (Hbira)….

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.