Aller au contenu principal

160 tonnes de semences de pommes de terre destinés aux agriculteurs du kef

160 tonnes de semences de pommes de terre destinés aux agriculteurs du kef

Le Commissariat régional à l’agriculture du Kef et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) mettront à la disposition des agriculteurs adhérents au programme de l’Agence 160 tonnes de semences de pommes de terre pour cette période d’arrière-saison 2017-2018.  

Selon le ministère de l’Agriculture, les quantités de semences seront distribuées comme suit : Les agriculteurs de la région de Sra ouertane (délégation d’El Ksour) auront 130 tonnes, ceux d’El Arbes (délégation de Sers) auront 20 tonnes, ceux de la délégation de Touiref auront également 10 tonnes. Le ministère a souligné dans ce cadre la nécessité de l’existence d’eaux d’irrigation dans les périmètres irrigués publics et privés avant l’opération d’ensemencement.

Une séance de travail sera organisée au cours des prochains jours dans la délégation d’El Ksour afin de mettre l’accent sur l’application des composantes techniques nécessaires afin d’améliorer le rendement de cette culture sur les hauteurs du Kef. Des techniciens du Centre technique de la pomme de terre et de l’artichaut (CTPTA) ainsi que du Commissariat régional au développement agricole du Kef assureront l’encadrement technique.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.