Skip to main content

La saison agricole s'annonce prolifique

La saison agricole s'annonce prolifique

Mr Samir Tayeb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, s'est exprimé le mardi 10 octobre 2017 en marge d'une conférence périodique des commissaires régionaux au développement agricole sur les résultats de la saison agricole.

Mr le ministre trouve que la saison est bonne et a déclaré : « généralement, la saison agricole est bonne cette année, en dépit des difficultés auxquelles le secteur est confronté, dont un déficit dans les barrages de plus de 400 millions de mètres cubes (m3) ».

Par la même occasion, Mr Samir Tayeb a indiqué que le ministère estime que la récolte d'olives cette saison sera bonne ainsi qu'une saison oléicole probante.

Dans le même contexte, il a précisé que la récolte de dattes sera un record avec notamment une hausse de 26.3 % par rapport à la saison précédente.

Lors de ce cette conférence, Mr le ministre a admis qu'il excite des difficultés au niveau de la production des légumes, et ce, à cause du déficit hydrique enregistré et la sécheresse que vit le pays. Il a tenu aussi à préciser que le ministère a demandé aux agriculteurs de réduire la production de tomates puisque la « crise de tomates » n'est pas liée à une abondance de production, mais plutôt à une hausse de prix.

Une question qu'on doit poser sur ce sujet est ce que le ministère a élaboré une stratégie de travail afin de revoir les prix à la baisse ?

Wait and See.

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.