Skip to main content

Zarzis : Ouverture de la première huilerie biologique

Zarzis : Ouverture de la première huilerie biologique

Le lancement de la campagne de cueillette des olives 2017-2018 dans la région Médenine est marqué, cette année, par l’ouverture à Zarzis, et pour la première fois dans la région, d’une huilerie biologique dotée d’une unité d’emballage.

Le gouvernorat de Médenine compte 50 mille pieds d’oliviers biologiques occupant une superficie de 2511 ha, d’une capacité de production de 1250 t d’olives en moyenne, l’équivalent de 250 tonnes d’huile.

Globalement, la récolte des olives dans la région sera moyenne cette année, avec des perspectives d’amélioration en quantité et en qualité après les dernières pluies bénéfiques, affirme Baghdadi Jarray responsable au Commissariat régional au développement agricole. Au total, la récolte est estimée à 43.000 tonnes, l’équivalent de 9.300 tonnes d’huile.

La délégation de Zarzis en accapare à elle seule 70%.La campagne de cueillette qui se poursuivra, jusqu’à fin janvier, devra fournir 360.000 jours de travail pour 4.000 personnes en majorité dans le cadre du travail familial.

Une centaine d’huileries sur un total de 175 ouvriront leurs portes.