Skip to main content

Tunisie : Exportation record des produits laitiers

Tunisie : Exportation record des produits laitiers

Bonne nouvelle ! Le secrétaire d’État à la production agricole, Omar Béhi, a annoncé sur les ondes de Shems FM que l’exportation des produits laitiers a atteint un nouveau record.

En effet, 11 millions de litres ont été exportés, et ce grâce à l’adoption de nouvelles mécanismes de régulation, tels que l’encouragement d'exportation, de stockage et de séchage du lait.

Confrontée à des soucis de surproduction, le déséquilibre frappant entre l’offre et la demande du marché et le manque de centres et unités de collecte et de stockage, la Tunisie a pu surmonter tout cela en deux ans.

En se basant sur des études et des recherches effectuées sur ce sujet, le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour équilibrer le marché.

De plus, le gouvernement a adopté de nouvelles stratégies de travail qui visent à accorder plus d'intérêt à l'élevage des vaches, à améliorer les techniques de traire des vaches, de stockage et de transport de lait dans des réservoirs réfrigérés et d'appliquer un barème unifié du lait.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.