Skip to main content

La campagne d’inspection des abattoirs porte ses fruits

La campagne d’inspection des abattoirs porte ses fruits

Une vaste campagne d’inspections organisées à l’improviste afin de contrôler plusieurs abattoirs et centre d’élevage des volailles a démarré ce mardi 10 octobre.

Une initiative de la part du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, suite aux derniers reportages qui ont mis sous lumière l’état délabré des abattoirs.

Une campagne sur plusieurs régions de la Tunisie à laquelle ont pris part 23 équipes de vétérinaires et techniciens, et qui commence déjà à porter ses fruits.

En effet, trois abattoirs et 14 points d’élevage et de vente de volailles ont été fermés par Les brigades de contrôle économique à Mahdia pour non-conformité avec les normes d’hygiènes.

Ces abattoirs se trouvent dans les localités d’Essouassi, Ouled Chamekh et Borj Arif. le gouverneur de Mahdia Mohamed Bouden nous informent que l’abattoir d’El Chebba rouvrira prochainement après le parachèvement des travaux de réaménagement, et ce afin d’approvisionner la région en viande.

A noter également que 14 points d’élevage et vente de volailles ont été fermés suite à la campagne d’inspection de la commission régionale de contrôle économique, toujours dans la région de Mahdia.

Un bon coup de filet pour le ministère qui doit maintenir la cadence de ces visites d’inspection et ne pas réagir seulement lorsque les médias étalent les dépassements.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.