Skip to main content

Kef : l'agriculture biologique est favorisée

Kef : l'agriculture biologique est favorisée

L'agriculture biologique, c'est l'avenir ! La Tunisie emboite le pas aux pays développés et commence à donner de l'importance à l'agriculture biologique.

Plusieurs régions du pays ont vu les superficies consacrées à l'agriculture biologique augmentées, comme c'est le cas pour le gouvernorat du Kef.

Slaheddine Hamdeni, chef de service de l’agriculture biologique au Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA), a indiqué que : « les superficies consacrées à l’agriculture biologique au gouvernorat du Kef ont atteint 12,5 mille ha, en augmentation par rapport aux dernières années ».

Selon Mr Slaheddine Hamdeni, parmi ces superficies, 2,5 mille ha d’arboriculture dont des oliviers et des arbres fruitiers.

Il a indiqué aussi que le Kef est la seule région spécialisée dans la production d’œufs bio, outre l’huile d’olive bio destinée à l’exportation, ainsi que les huiles essentielles et médicinales.

D'autre part, le chef de service de l’agriculture biologique au Commissariat Régional au Développement Agricole a mentionné que la production agricole biologique dans le gouvernorat du Kef a ainsi enregistré une nette évolution au cours des dernières années.