Skip to main content

Andrew Murrison fait les louanges de produits agricoles Tunisiens

Andrew Murrison fait les louanges de produits agricoles Tunisiens

L’envoyé du Premier ministre britannique en Tunisie et au Maroc, Andrew Murrison, a accordé une interview à nos confrères de l’Economiste Maghrebin, dans laquelle il ne tarit pas d’éloges nos produits agricoles.

Abordant plusieurs sujets d’actualité, il a été également question du faible flux d’exportation des produits Tunisiens vers le pays de sa majesté.

Une situation qui pourrait être amenée à s’améliorer, selon le Britannique ‘’Au Royaume-Uni, nous n’importons pas assez de produits agricoles tunisiens. A cause de nos relations avec l’Union européenne, les consommateurs anglais ne profitent pas suffisamment des produits comme les fruits saisonniers, les sardines ou encore l’huile d’olive, qui font la force de l’agriculture tunisienne.

 Je pense que la Tunisie est capable de concurrencer, dans un marché ouvert, aussi bien en termes de coût que de qualité, les produits du monde entier. Un test décisif du succès des relations commerciales avec la Tunisie après le Brexit serait l’apparition, en grande quantité, des produits agricoles tunisiens en Grande-Bretagne. Et ce n’est qu’un exemple du progrès qu’on peut avoir après le Brexit.’’

Qui a dit que le Brexit était une mauvaise chose ?

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.