Skip to main content

520 exposants et 200 mille visiteurs attendus au SIAMAP 2017

Siamap 13éme édition

520 exposants et 200 mille visiteurs attendus au SIAMAP 2017

L'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) a organisé, le 26 octobre2017, une conférence de presse, en présence du Ministre de l'Agriculture, Samir Taieb, et des Ambassadeurs de Turquie et de la Côte d'Ivoire, au cours de laquelle a été présentée la 13ème édition du Salon international de l'agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP 2017) qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre au Parc des expositions du Kram, sous le slogan «Notre agriculture, notre avenir».

Le SIAMAP 2017 s'étendra sur 18 000 m2 et accueillera 520 exposants venus de nombreux pays africains et étrangers et plus de 200 000 visiteurs.

Abdelmajid Zar, président de l’UTAP, a précisé que cette nouvelle édition, qui accueillera la Turquie en tant qu’invitée d’honneur, présentera un programme riche s’articulant autour du partage des résultats, des recherches et des expériences.

Le SIAMAP constitue la vitrine de l’agriculture tunisienne appelée à relever les défis de la productivité et du rendement ainsi qu’à valoriser le travail de la femme agricultrice qui représente 65% de la main-d’œuvre agricole en Tunisie, a-t-il encore indiqué.

Pour le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, ce Salon reflète la volonté et la capacité de tous les intervenants dans le secteur à travailler ensemble, afin de mettre en évidence l’image de l’agriculture tunisienne et d’améliorer sa performance.

Cette année, une part importante de la 13ème édition du SIAMAP sera dédiée à l’agriculture numérique. En effet, les organisateurs ont prévu un espace destiné à l’organisation d’un concours de la meilleure application informatique dans le secteur de l’agriculture et de la pêche ‘Smart Agriculture Hackathon’.

Par ailleurs, un espace important a été consacré à la femme agricultrice, mettant en exergue les diverses activités et les projets pilotes. Cet espace présentera surtout des produits de terroir suivant les spécificités des différentes régions du pays.

Un forum sera organisé, en collaboration avec l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), sur le thème “la femme agricultrice africaine : actrices autonomes dans l’économie”.

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.